L’immobilier vous intéresse ? Les réseaux immobiliers mettent le métier d’agent indépendant en immobilier à la portée de tous. Une opportunité pour réorienter votre carrière, concilier obligations professionnelles et vie de famille, et enfin obtenir une rémunération intéressante. Alors quel réseau immobilier choisir ? Capifrance vous dit tout !
Réseau d’agents immobiliers : les réseaux de franchises
De nos jours, les agences immobilières sont nombreuses sur le territoire. Vous pouvez ainsi trouver des agences immobilières indépendantes mais également des agences immobilières franchisées. Celles-ci reposent sur des réseaux d’agents immobiliers plus ou moins connus du grand public. Concrètement, on parle d’un accord commercial et juridique entre le franchiseur (maison mère) et le franchisé. L’agence immobilière organisée en franchise bénéficie donc de la notoriété de la marque et de son savoir-faire en échange de contreparties financières.
L’immobilier en réseau : les réseaux de mandataires immobiliers
La généralisation d’internet à la fin des années 90 a permis l’émergence de nouveaux acteurs dans le secteur de l’immobilier : les réseaux de mandataires immobiliers. Grâce à internet, le réseau mandataire s’affranchit d’agences physiques et des contraintes qu’elles entraînent. Il s’appuie sur un réseau d’agents commerciaux immobiliers exerçant sous mandat pour son compte. La relation entre l’agence mère dématérialisée et chaque agent mandataire, la commercialisation des biens et tous les services proposés reposent principalement sur le digital.
Les réseaux d’indépendants en immobilier appelés réseaux de mandataires immobiliers sont liés à leurs agents commerciaux, par un contrat dit mandat. Le lien maison mère (le mandant) – agents mandataires repose donc bien sur un fondement contractuel. Ce contrat d’intégration fixe, notamment, les modalités et le montant de la rémunération du conseiller immobilier. Ce dernier reste néanmoins un travailleur indépendant. Les agents indépendants paient un pack mensuel pour profiter des services du réseau.
Malgré la crise sanitaire, les réseaux d’indépendants en immobilier ont maintenu un fort rythme de progression dans le paysage immobilier français. Selon les chiffres de l’institut d’études privé d’analyse économique sectorielle Xerfi, les réseaux de mandataires ont enregistré en 2020 une croissance de 16 % de leur chiffre d’affaires. Selon cette même étude, cette croissance devrait se maintenir dans les prochaines années. Pionnier des réseaux de mandataires, Capifrance s’inscrit dans ce mouvement d’expansion. L’enseigne continue de recruter, de développer ses services et la qualité de ses outils en ligne.
Pourquoi rejoindre le réseau de mandataire immobilier Capifrance ?
Capifrance recrute des professionnels immobiliers indépendants confirmés ou débutants à Paris, Lyon, Marseille mais également dans les plus petites villes de France. Rejoindre Capifrance aujourd’hui, c’est :
- exercer dans un secteur dynamique ;
- pratiquer l’immobilier en réseau à domicile ;
- rester libre de ses horaires et de son organisation ;
- avoir le choix de son statut juridique et fiscal (entreprise individuelle, microentreprise) ;
- profiter d’une formation d’intégration adaptée à son profil ;
- bénéficier de plus de 300 heures de formations disponibles en e-learning ;
- être indépendant, mais jamais seul (soutien en ligne, coach sur le terrain, formateurs) ;
- disposer d’outils digitaux de dernière génération ;
- pouvoir commercialiser son portefeuille de biens sur tous les sites et portails d’annonces immobiliers ;
- bénéficier de la notoriété et de l’expérience d’une enseigne de référence reconnue nationalement ;
- être rémunéré jusqu’à 100 % des honoraires de vente (commission);
- pouvoir se spécialiser (gestion, location, immobilier commercial, viager…) ;
- améliorer ses revenus grâce au parrainage et à la création de sa propre équipe.
Outre leur semaine d’intégration en formation initiale, les conseillers immobiliers indépendants chez Capifrance bénéficient, les premiers mois, d’un accompagnement sur le terrain mais aussi de formation continue tout au long de leur carrière. Le nouvel agent commercial en immobilier démarre donc avec toutes les clés de la réussite de l’immobilier en réseau. Ainsi, les jeunes agents Capifrance (appelés Capitiens) enregistrent généralement davantage de mandats simples, de mandats exclusifs et donc de ventes grâce à la qualité de leur accompagnement.
Vous souhaitez rejoindre un réseau immobilier dynamique ? Capifrance est à votre écoute et vous offre un cadre à la fois sécurisant et efficace pour vous épanouir dans l’immobilier. Tout est mis en œuvre pour vous permettre de maîtriser les techniques du métier et d’exprimer votre talent. Besoin de plus d’informations ? Participez dès maintenant à une réunion avec nos équipes !