Comment trouver un emploi en immobilier sans expérience ?

Avec plus de 250 000 emplois et près d’un million de transactions par an, le secteur immobilier en France reste un véritable moteur économique malgré la crise. En constante évolution, ce secteur d’activités offre de multiples opportunités de carrière, même pour les personnes qui n’ont aucun diplôme ni expérience.

En optant pour le statut adéquat et en rejoignant un réseau compétitif d’agents commerciaux indépendants, votre nouveau parcours professionnel s’annonce à la fois passionnant et lucratif ! Comment trouver un emploi en immobilier sans expérience ni diplôme ? Que vous soyez nouveau sur le marché du travail ou en pleine reconversion professionnelle, découvrez les opportunités d’emploi et de rémunération offertes par Capifrance.

Trouver un emploi en immobilier ou créer son activité d’agent commercial indépendant ?

Pour travailler dans l’immobilier sans expérience ni diplôme, vous disposez de 2 options :

  • chercher un emploi dans une agence immobilière,
  • ou créer votre propre activité d’agent commercial indépendant.

Comparons ces deux parcours…

Trouver un emploi en immobilier dans une agence

Devenir agent immobilier, beaucoup en rêvent. Pourtant, cette profession réglementée n’est pas facile d’accès. Elle nécessite, en principe, de posséder certains diplômes. Ce métier requiert a minima un BTS professions immobilières ou un BAC +3 en économie, droit ou commerce afin d’obtenir la Carte T (la carte professionnelle ou carte de transactions des agents immobiliers).

 

D’autre part, sans expérience professionnelle dans le secteur, ni formation adaptée à votre démarrage, il vous sera extrêmement difficile de trouver un emploi salarié en agence immobilière. Certaines agences demandent entre 3 et 10 ans de carrière dans le métier pour retenir votre candidature !

 

Enfin, pour tous ceux qui disposent seulement du Baccalauréat, 3 ans d’expérience minimum en agence immobilière sont requis pour être éligible à la demande de carte T sans être diplômé d’une formation immobilière reconnue.

 

Ainsi, Sans diplôme ni expérience, il est donc indispensable de trouver un premier emploi dans une agence immobilière qui acceptera votre profil et réussir 3 ans dans le métier, sans bénéficier d’une formation dédiée au démarrage. Mais comment faire ? Quelle alternative ?

Créer votre activité d’agent commercial indépendant en immobilier

Il existe une solution simple et parfaitement adaptée à votre profil : rejoindre un réseau de mandataires et devenir conseiller immobilier indépendant. En effet, cette profession immobilière comporte des missions quasiment identiques à celles d’un agent immobilier, mais elle n’exige aucun diplôme ni expérience et peut être exercée à tout âge.

 

Chez Capifrance, c’est le choix gagnant qu’ont fait nos 3000 mandataires indépendants ! Parmi nos conseillers, nous comptons et recrutons des professionnels expérimentés dans le secteur, mais aussi beaucoup de personnes en reconversion prêtes à découvrir et apprendre ce beau métier de l’immobilier en intégrant directement notre réseau.

 

Comment ça marche ? En définitive, pour trouver un tel emploi en immobilier sans expérience, il faut d’abord le créer !

  1. En s’inscrivant via l’INPI au Registre Spécial des Agents Commerciaux (RSAC), sous le régime de micro-entreprise ou entreprise individuelle.
  2. Puis, en s’affiliant à un mandant titulaire de la carte professionnelle, qui peut être une agence immobilière ou un réseau de mandataires immobiliers comme Capifrance.

Capifrance vous forme et vous accompagne

Nos experts vous accompagnent dans toutes vos démarches de lancement. Pour apprendre le métier et les meilleures pratiques du secteur, nous vous formons à la DigitRE Académie, notre centre de formation immobilier certifié Qualiopi.

Notre réseau immobilier vous forme et vous recrute, même sans expérience ni diplôme

Chez Capifrance, vos diplômes et vos expériences professionnelles précédentes peuvent être un atout, mais ils ne sont pas un prérequis : débutant ou expérimenté, nous vous formons dès votre affiliation au réseau.

Notre séminaire d’intégration et notre programme de formation complet vous permettent d’acquérir toutes les connaissances nécessaires pour exercer votre futur métier de conseiller immobilier indépendant. Une fois ce processus terminé, vous maîtriserez sur le bout des doigts la réglementation et les fondamentaux du métier pour vous lancer et réussir.

Avec Capifrance, préparez-vous à acquérir un savoir-faire d’expert en immobilier :

  • estimation de bien précise et approfondie,
  • prospection clients et recherche de biens à vendre ou à louer,
  • mise en valeur d’une maison ou d’un appartement en vue d’une vente ou location,
  • marketing digital immobilier,
  • négociation auprès des acheteurs et vendeurs.

Une fois votre formation immobilière validée à la DigitRE Académie, vous serez parfaitement opérationnel, prêt à démarrer votre activité. Vous bénéficierez également de nos modules de formation continue pour rester à jour sur les évolutions du secteur et de la réglementation.

L'obligation de formation de la Loi Alur

Le cadre fiscal, juridique et technique du secteur de l’immobilier est en constante évolution. Pour garantir le respect des règles en vigueur, la loi Alur impose une formation continue aux professionnels de l’immobilier. Grâce aux ateliers proposés par Capifrance, vous remplissez vos obligations annuelles de formation afin de rester en conformité avec la réglementation du secteur.

Spécialisez-vous dans l’une de nos 6 filières immobilières !

Pour faire la différence sur un marché hautement concurrentiel, une opportunité de vous démarquer et développer votre business consiste à vous spécialiser dans une filière de l’immobilier.

Capifrance est l’un des rares réseaux immobiliers vous offrant des perspectives d’évolution dans tous les métiers du secteur. À vous de choisir en fonction des particularités de votre marché local et de la direction que vous souhaitez donner à votre carrière au sein de notre vaste réseau. Capifrance forme et recrute en :

  • immobilier neuf
  • résidentiel ancien
  • viager
  • luxe et prestige
  • bureaux et commerces
  • gestion locative

Les avantages de l’indépendance au sein de notre réseau immobilier

Premier avantage : la liberté

  • Vous organisez vos journées à votre rythme et en fonction de vos objectifs. À plein temps, trois jours par semaine ou seulement le week-end, libre à vous de définir votre planning.
  • Vous exercez votre métier où vous le souhaitez : à votre domicile, dans un espace de coworking ou dans une pépinière d’entreprises. Votre seule limite : vous n’êtes pas autorisé à posséder une vitrine physique, mais ce sont autant de frais fixes économisés pour votre activité de terrain !
  • Enfin, comme tous les conseillers immobiliers indépendants, vous êtes libre de choisir votre spécialité, votre positionnement et votre stratégie commerciale, pour réussir à votre manière. Vous restez le capitaine de votre bateau.

Deuxième avantage : la puissance du réseau

Sans réseau, le rêve d’indépendance peut très vite devenir solitude et isolement professionnel. Avec Capifrance, vous n’êtes jamais seul.

 

  • Au sein de notre collectif de près de 3 000 conseillers, l’esprit d’équipe et la performance sont mis à l’honneur. Vous bénéficiez de l’accompagnement des conseillers plus expérimentés de votre région, toujours prêts à vous aider.
  • Formalités administratives, questions juridiques, marketing digital : nos outils numériques professionnels sont à votre disposition pour vous faciliter la vie et vous aider à réussir en tant qu’agent commercial indépendant en immobilier.
  • En cas de question ou de difficulté, vous êtes également soutenu par notre équipe d’experts commerciaux, juridiques et digitaux au Siège, disponibles et professionnels.

Troisième avantage : la rémunération

A ce jour, Capifrance est tout simplement le réseau immobilier numéro 1 en chiffre d’affaires moyen par conseiller indépendant.

  • Nous vous offrons la meilleure rémunération du marché avec jusqu’à 100% de commission sur les honoraires de chaque vente immobilière que vous avez conclue.
  • Vous restez votre propre patron et percevez une rémunération à la hauteur de vos performances, facilitées par les outils professionnels et le puissant réseau que nous mettons à votre disposition pour réussir !

Comment créer votre emploi en immobilier et réussir avec Capifrance ?

Vous envisagez une reconversion professionnelle dans l’immobilier mais sans expérience ? Lancez-vous en créant votre micro-entreprise et rejoignez, dès à présent, le réseau Capifrance, pionnier du modèle des réseaux de mandataires indépendants en France depuis 2002 et toujours numéro 1 en chiffre d’affaires moyen par conseiller.

 

  • Grâce à la notoriété de notre marque, vous bénéficiez d’une visibilité accrue qui permettra à votre activité de prendre son envol rapidement.
  • Au sein de Capifrance, vous aurez l’opportunité de vous intégrer dans la communauté soudée des « Capitiens » de votre région, en vue de favoriser les opportunités de collaboration et de transactions.
  • Enfin, avec Capifrance, vous maximisez vos revenus en touchant jusqu’à 100 % des honoraires sur vos ventes immobilières. Vous pourrez même augmenter votre rémunération en parrainant des proches qui souhaitent, eux aussi, rejoindre notre réseau.

Découvrez nos événements en ligne !

L’immobilier vous intéresse ? Inscrivez-vous à nos prochaines Tables Rondes « Parlons peu, parlons biens » ! A chaque nouvel épisode diffusé en live streaming ou en replay (podcast et vidéo), un sujet différent autour duquel des experts de l’immobilier partagent les bonnes pratiques, tendances et innovations du secteur.

Inscrivez-vous à notre prochaine réunion d’information en ligne !

Vous voulez trouver un emploi dans l’immobilier sans expérience ni diplôme ? Comment rejoindre le réseau Capifrance ?

 

Découvrez notre réseau et votre futur métier en vous inscrivant à notre prochaine réunion d’information en ligne, sans engagement. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous en quelques clics.

 

Notre équipe de recrutement répondra à toutes vos questions et vous expliquera la marche à suivre pour devenir agent commercial indépendant en immobilier chez Capifrance, même sans expérience.

Postulez ici pour rejoindre le réseau immobilier Capifrance !

Le métier de conseiller immobilier indépendant vous attire ? Merci de remplir ce formulaire en quelques clics 😊

« * » indique les champs nécessaires

Ville et code postal*

Conformément à l’article L 223-1 du Code de la consommation, l’utilisateur est informé qu’il a la possibilité de s’inscrire sur bloctel.gouv.fr pour s’opposer à tout démarchage par téléphone, à l’exception des relations clients déjà établies.

 

Je reconnais avoir pris connaissance et accepte la politique de confidentialité. Les données collectées à partir de ce formulaire sont nécessaires pour nous permettre de répondre à votre demande. Elles sont collectées et traitées informatiquement par le responsable de traitement et peuvent être transmises à nos services internes ainsi qu’à nos partenaires intervenant dans l’introduction de votre demande. Vous disposez sur vos données de droits d’accès, de rectification, d’opposition, que vous pouvez exercer en nous contactant à dpo@digitregroup.com. Pour plus de détails, consulter notre page politique générale de confidentialité.

Table des matières

Envie de nous rejoindre ?
Envoyez-nous votre candidature 😀
Ça peut aussi vous intéresser
S’inscrire

Il se passe toujours quelque chose chez Capifrance, ne ratez aucune actualité !

Vous avez envie d'en savoir plus sur le pack Essentiel ?

Nos experts en recrutement vous contactent pour tout vous expliquer ! Laissez-nous vos coordonnées.

« * » indique les champs nécessaires

Ville et code postal*