Depuis sa création en 2002, Capifrance a pour ambition la réussite des projets immobiliers de ses clients. L’innovation est au coeur des valeurs du réseau, pour proposer les meilleurs outils et services aux conseillers et clients pour se différencier.
Aujourd’hui, c’est le service « A l’essai » qui est mis en lumière dans un reportage sur M6.
Testez un bien avant de l’acheter avec le service "À l’Essai"
Le 7 avril 2024, l’émission « 66 minutes » sur M6 a mis en lumière le service « À l’essai », offrant au public un aperçu d’un service inédit dans le secteur de l’immobilier : Pouvoir essayer son bien avant de l’acheter ! Le reportage a validé l’approche innovante de Capifrance et l’impact sur le projet des clients. En effet, avec des témoignages de vendeurs, d’acheteurs satisfaits et une présentation détaillée du service.
Grâce à des témoignages de vendeurs et d’acquéreurs satisfaits et à des explications détaillées sur le fonctionnement du service, le reportage a non seulement validé l’approche innovante de Capifrance mais a aussi souligné combien cela facilite la décision des acheteurs.
Un service unique le marché
Capifrance, 1er réseau de mandataire immobilier en chiffre d’affaires par conseiller, est fier d’annoncer la mise en lumière de son service « À l’Essai », un service unique sur le marché, qui permet enfin aux acheteurs de se projeter. Conscient des attentes des acquéreurs en 2024, le réseau Capifrance leur offre la possibilité inédite d’essayer leur futur bien avant de finaliser leur achat, de quoi transformer l’expérience !
« À l’Essai » permet aux futurs propriétaires de résider dans le logement qu’ils envisagent d’acquérir pendant une période déterminée, leur offrant ainsi une expérience précieuse et une tranquillité d’esprit inégalée avant de prendre l’une des décisions les plus importantes de leur vie. Ce service souligne non seulement l’engagement de Capifrance à innover dans le secteur mais aussi la volonté d’accompagner pleinement les clients dans leurs projets immobiliers.
« Alors qu’il est possible d’essayer une raquette de tennis, son matelas et sa voiture avant de les acheter, il semblait curieux que dans le cadre d’un achat aussi engageant qu’un achat immobilier il ne soit pas possible de vivre cette expérience très immersive »
rappelle Philippe Buyens, directeur général de Capifrance.
Le fonctionnement du côté des clients et des conseillers
Les acquéreurs, après avoir sélectionné le bien qui les intéresse, entrent en contact avec leur conseiller Capifrance pour organiser les visites souhaitées. Si une maison ou un appartement retient leur attention mais qu’un temps de réflexion est nécessaire, le conseiller Capifrance peut proposer à ses clients de faire « un essai » de quelques heures. À l’issue de cette période définie, qui peut être une matinée, une après midi, une nuit, les clients peuvent procéder à l’achat en toute séreinité, forts de leur expérience personnelle du bien.
Les vendeurs, quand à eux, autorisent les acheteurs potentiels à se rendre dans leur bien, une étape qui leur permettra de vendre plus rapidement, à des acquéreurs vraiment qualifiés pour une transaction en toute tranquillité, accompagné par leur conseiller immobilier.
Concernant le mandataire immobilier Capifrance, pierre angulaire de la réussite du projet immobilier de leur client, le service « A l’essai » leur permet de se différencier de leurs concurrents sur le terrain. Ce dispositif leur assure plus de visibilité, de différenciation et de ré-assurance vis à vis des vendeurs lors de la diffusion du mandat. En effet, offrir un service unique aux vendeurs est un atout de premier ordre pour distinguer son bien sur le marché immobilier.
Pour tous, l’engagement de Capifrance envers la transparence séduit les acheteurs sérieux, dont l’intérêt est affirmé, limitant les visites superflues et accélérant la vente du bien concerné. Cette approche renforce la confiance des acheteurs et rend les transactions plus fluides et sans tracas pour tous les acteurs.
L'innovation au coeur de nos valeurs
Un service qui séduit
Une vision tournée vers l'avenir
Chez Capifrance
En 2002, Capifrance crée le premier réseau de conseillers immobiliers indépendants en France. Sans agence physique mais profondément humain, notre réseau regroupe près de 3000 mandataires, présents sur l’ensemble du territoire français et dans les DOM afin de vous proposer un accompagnement au plus proche des besoins des clients.
La spécificité de Capifrance est aussi de couvrir 100% des métiers de la transaction immobilière : vente de l’ancien comme du neuf, de commerces et d’entreprises, de la location-gestion, et également des biens de prestige ou du viager.
Choisir d’être conseiller immobilier chez Capifrance c’est choisir le réseau n°1 en chiffre d’affaires par conseiller. Rémunération attractive, indépendance, diffusion inégalée et accompagnement de proximité seront au coeur de votre activité.