On le sait, en 2024, pour être visible, il faut être présent sur internet et notamment sur les réseaux sociaux. Une étude ménee par Weraresocial et Meltwater met en évidence le fait qu’en 2024, 78% des français possèdent un compte sur les réseaux sociaux, soit 50,7 millions de personnes.
Il est d’autant plus important d’être présents sur les réseaux sociaux pour les conseillers immobiliers, qui ont le rôle clé de mettre en relation les vendeurs et les acheteurs dans leurs projets. En tant qu’indépendant, il est important de s’appuyer dessus.
Les réseaux sociaux et l'immobilier
L’importance d’être présent sur les réseaux sociaux
Être présent sur les réseaux sociaux permet aux conseillers immobilier de toucher des clients potentiels dans leur zone géographique, avec qui ils n’auraient pas forcément été en contact dans leur vie quotidienne. Mais aussi de garder le lien avec leur communauté, une source d’apporteur d’affaires et de mise en relation à forte valeur ajoutée.
Dans une étude menée en 2024 par The Metrics Factory sur l’ensemble des réseaux immobiliers français, nous sommes très fiers de constater que Capifrance est le 1er réseau immobilier en nombre d’abonnés sur les réseaux ! En effet, les réseaux de la marque couplés à ceux des conseillers immobiliers constituent la plus grande communauté.
Les outils à disposition
Vous l’aurez compris, Capifrance est convaincu que ses conseillers immobiliers ont tout à gagner en étant présent et actif sur les réseaux sociaux. Pour les accompagner dès leur prise en main des réseaux, nous proposons une formation dédiée aux réseaux sociaux dans notre organisme de formation certifié Qualiopi. Au quotidien, notre équipe communication est disponible pour les conseiller et les aider à mettre en place leurs réseaux sociaux.
Pour aller plus loin et se démarquer de leur concurrents, nous les aidons avec différents supports et outils :
- des visuels et des vidéos destinés aux réseaux sociaux, partagés chaque mois aux conseillers pour alimenter leurs comptes
- partenariat avec Danim : outil de création vidéos, avec des templates créés par Capifrance pour créer des vidéos personnalisés de leurs biens à la vente, de leurs avis, nouveautés…
- Social Share by Facelift : outil de publication de contenu sur tes réseaux sociaux. Des contenus déjà créés par le siège sont mis à disposition régulièrement sur la plateforme afin de leur faire gagner du temps. Sous forme d’application mobile, Social Share s’adapte à la mobilité quotidienne des conseillers
Un accompagnement global
Accompagner nos conseillers sur les réseaux sociaux c’est très important mais leur apporter des solutions globales pour être visibles auprès des acheteurs et des acquéreurs l’est tout autant. C’est pourquoi, Capifrance s’est joint à son partenaire Danim pour le « webibi de l’immobibi ». Un webinar immobilier diffusé en live, animé par Florian Didier, avec en invités, Philippe Buyens, Directeur Général de Capifrance et Alain Letailleur, du groupe Aviv (Seloger, Meilleurs agents…).
A l’occasion de ce webinar immobilier, ils ont parlé de l’état du marché et de l’importance de placer les acquéreurs au centre des actions des conseillers. Les 2 experts ont donné des conseils pratiques pour être plus performant, incluant bien-sûr la présence sur les réseaux sociaux et le soin à donner à la qualité des photos et des vidéos publiées. Le replay du webinar est disponible ici :
Si comme nos 3000 conseillers immobiliers, vous souhaitez avoir un impact dans les projets de vie de vos clients, que vous aimez le challenge, l’indépendance, tout en étant accompagné, rejoignez-nous !
Ne laissez pas passer cette occasion unique de faire partie d’un réseau leader dans l’immobilier, tout en bénéficiant d’une offre de démarrage sans précédent à 49€ / mois (au lieu de 199€) jusqu’au 30 avril 2024.