L’atelier, un nouveau mode de travail innovant chez Capifrance

20/11/2017 | Innovation

Parce que l’innovation a toujours fait partie de l’ADN de Capifrance, le créateur du concept de réseau de conseillers immobiliers indépendants lance un nouveau modèle de croissance et offre ainsi un mode de travail unique en ultra local.

L’Atelier Capifrance : une nouvelle manière de travailler

Le réseau complète son dispositif et propose maintenant 3 modèles de travail :

  • Le home office, pour celles et ceux qui aiment travailler en solo, de chez eux, de manière totalement indépendante,
  • Les Coworkimmo, des espaces collaboratifs autour des métiers de l’immobilier, destinés à ceux qui recherchent quelques heures de travail à plusieurs,
  • Et les Ateliers Capifrance, pour celles et ceux qui souhaitent travailler en équipe au quotidien

Les Ateliers Capifrance, des boutiques nouvelle génération dans les centres urbains

Véritables acteurs du quotidien de leur quartier, les Ateliers Capifrance renouvellent le concept d’agences classiques aux vitrines uniquement remplies d’annonces en mettant en lumière la vie du quartier à travers de nombreux évènements tels que des vernissages, des conférences ou des afterworks. Plus qu’un point de vente immobilier, c’est un véritable lieu de vie de proximité.

Implantés dans les villes de plus de 200 000 habitants, les Ateliers Capifrance sont des espaces chaleureux et élégants, qui ont pour objectif d’accompagner les particuliers dans la réussite de leur projet immobilier. Ils regroupent en un unique endroit tous les services proposés par le réseau : Ancien, Neuf, Commerces & Entreprises, Location Gestion ou encore Luxe & Prestige.

Ce concept store immobilier permet d’accueillir le grand public, les partenaires du réseau et des experts, et prend en compte le parcours clients autours de 3 espaces : l’inspiration, l’avant-projet et le business.

L’Atelier, un nom évocateur

Pourquoi des Ateliers ? Parce que ce sont des lieux qui laissent court à l’imagination, des lieux de création, de co-production et d’apprentissage. Des lieux de partage et d’échanges où conseillers, clients comme habitants du quartier peuvent se projeter et se retrouver.

1 lieu pour 3 métiers possibles

Vous êtes déjà conseiller immobilier ? Vous souhaitez un nouveau challenge professionnel avec plus de liberté grâce à l’indépendance ? Pour accompagner l’essor des Ateliers Capifrance, nous recherchons nos futurs Managers, Office Managers et conseillers indépendants.

Les équipes des Ateliers Capifrance participent pleinement à la vie du réseau. Elles peuvent collaborer avec les 2 000 conseillers en France et dans les DOM, s’associent aux opérations commerciales de l’enseigne, organisent des événements ludiques et professionnels à destination de leurs prospects et clients. Autant de bonnes raisons de nous rejoindre !

Un avenir prometteur

Vous souhaitez en savoir plus ? Demandez notre plaquette dédiée en appelant le 01 85 53 20 04

*Actuellement à Paris, Lyon, Annemasse, bientôt Bordeaux – 12 Coworkimmo prévus pour 2020